Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre de toutes peurs quel bonheur
Archives
1 février 2007

sweat polaire suite et fin

Mis un peu de côté je reprends la confection du sweat polaire destiné à ma fille cadette.

Comme dans ce modèle  il s'agit de manches raglans ( plus confortables) j'assemble la partie devant des manches au corps devant puis le dos des manches au dos du corps.

Ensuite j'assemble les devants et dos.a_effacer_021

Ensuite je  fais les ourlets au bas des manches et du corps.

Puis j'assemble les morceaux du capuchon endroit contre endroit avec une couture de 2 cm, j'applati la couture à l'aide du fer et d'une patte mouille( torchon humide, le polaire fond à la chaleur) et je piques les bords de la couture. Je fais un grand ourlet tout autour du bord devant du capuchon (le capuchon+ l'ourlet doit faire les mêmes dimensions que l'encolure du sweat)

Ensuite je fais correspondre le milieu du capuchon avec le milieu du dos de l'encolure du sweat et j'assemble tout autour, le devant du capuchon devant se rejoindre au milieu du devant du sweat.a_effacer_025a_effacer_023a_effacer_024

Et voilà terminé!!!

Publicité
Commentaires
libre de toutes peurs quel bonheur
Publicité
Publicité