Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre de toutes peurs quel bonheur
Archives
8 mars 2007

Rideaux

une de mes collègue, me narra ses démêlées avec la confections de rideaux genre voilage ( 3h00 de combat et ce sont les rideaux qui ont gagné). Le hic c'est que ça gliiiiiisse.

Je lui ai expliqué ma méthode et ça a marché donc je réitère. pour les photos, j'en mettrai dès que j'en confectionnerai.

Pour de voilages montages de la tête avec un ruban plisseur ( nom scientifique rufflette)

Donc en

1.) bien mesurer, la hauteur et ajouter 30 ou 40 cm en bas ( j'aime bien les grands ourlets, ça pèse plus lourd donc ça tombe mieux) et en haut deux fois la hauteur du ruban ruflette.

2.) l'arme secrète number one : pour couper droit je tire un fil délicatement à l'aide d'un épingle, ce qui une espèce de jour échelle, et yapuka couper

3.) Bien mesurer et  marquer les ourlets en haut et en bascraie

4.) l'arme fatale number twofertrès doux marquer les ourlets , le petit rentré et marquer le plis de l'ourlet, maintenir avec des épingles ou du faufil les plis des ourlets. Poser le ruflette en haut, faufiler, faufiler l'ourlet du bas

5.) pique pique pique

6.) yapuka tirer doucement sur les fils de la rufflette, pour pouvoir les laver je ne coupe pas les fils. Sur un côté je fais un noeud et sur l'autre je  cache une épingle de sureté dans la tête des rideaux et j'enroule les fils excédentaires . Quand je dois les laver je tire sur les fils et mes rideaux sont de nouveau à plats.

7.) Pour que mes rideaux restent bien blancs au fil des lavages, je mets 1/2 verre à moutarde de bicarbonate de soude dans l'eau de rinçage.

Vous avez compris que c'est la préparation du travail qui demande du temps, mais mieux les travaux préléminaires seront exécutés, plus facile sera de coudre vos rideaux.

Publicité
Commentaires
libre de toutes peurs quel bonheur
Publicité
Publicité