Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre de toutes peurs quel bonheur
Archives
29 décembre 2006

La peur d'aimer

Je lis pas mal de bouquins sur le développement personnel ( parait que c'est courant chez les débutants, après on se calme) beaucoup sont trop alambiqués et peu exploitables. Par contre dans la bibliothèque de l'école j'ai trouvé un bouquin qui analyse les grands obstacles à l'amour. Pour tous, celles et ceux qui voient leurs relations ( voire le mariage) se solder immanquablement par un échec je propose de lire :

la_peur_d_aimerLa peur d'aimer de Steven Carter aux éditions de l'homme.

" Dans le monde de l'amour et de l'intimité, nous sommes souvent nos pires ennemis. Nous sabotons nos relations, nous gâchons toutes nos chances, nous accrochons à des partenaires qui ne nous cnviennent pas et laissant échapper de véritables occasions de bonheur."

Ci-dessous d'après l'auteur les 8 Obstacles à surmonter.

1.) Il faut cesser de blâmer

2.) Il faut se débarrasser de ses fantômes

3.) Lutter pour son soi

4.) Garder les pieds sur terre

5.) Laisser les autres apprendre à nous connaître

6.) Accepter

7.) Tracer une nouvelle voie

8.) Regarder nos angoisses en face

Publicité
Commentaires
K
j'ai vraiment eu plaisir à lire ton blog, vraiment!<br /> ça fait longtemps que tu fais de la couture , tu m'as l'air sacrément douée!!!!!!<br /> à bientôt-charlène
libre de toutes peurs quel bonheur
Publicité
Publicité