Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre de toutes peurs quel bonheur
Archives
16 janvier 2007

Lâcher prise

Si je me fais du souci pour un proche, pour mes enfants pour mon avenir. si j'ai  le trac, si je m'énerve, c'est à ce moment que je rencontre immanquablement une âme charitable qui m'assène d'un air détaché " mais lâche prise!!" ou pire " c'est parce que tu le veux bien" ( phrase assassine proférée par un ex qui est devenu ex à cause de ce genre de propos)

Mais c'est quoi au juste le lâcher prise?nuages

Est ce que le  lâcher prise reviendrait à tout laisser aller dans son existence ?Certainement pas.Cela n’a rien à voir avec une attitude passive, négative ou fataliste. Si je reconnais que je n’ai que peu de maîtrise sur les événements,

Lâcher  Prise demande  une déprogrammation de tout ce qui nous a été enseigné Ces phrases qui tournent sournoisement dans notre mental et sculptent notre vie: « Quand on veut, on peut » ou de : « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras », génératricent de peurs.

C'est accueillir la vie comme elle vient, c'est poser ses valises et apprécier le moment présent.

C'est faire ce que l'on a à faire, puis faire confiance.rose

Ce n'est pas renoncer à ses rêves, c'est justement faire de la place pour qu'ils se réalisent.

C'est Cesser de se battre frontalement.

C'est prendre chaque jour comme il vient et l’apprécier.

C'est accepter que le résultat final ne soit pas entre nos mains.


C'est laisser les autres décider de leur propre destin.

mandala


Publicité
Commentaires
libre de toutes peurs quel bonheur
Publicité
Publicité