Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre de toutes peurs quel bonheur
Archives
30 novembre 2006

Le pouvoir de la parole

mandalaLes paroles possèdent un pouvoir extraordinaire.. Considérons les mots comme le fondement de ce que nous créons continuellement dans notre vie. Nous parlons tout le temps, mais sans jamais réellement réfléchir au sens réel de nos propos où à la manière dont nous les émettons. Nous n'accordons que peu d'attention au choix de nos mots. En fait la majorité d'entre nous s'exprime de manière négative.....  ( extrait de the power is withing you de Louise Hay.)

La pensée est créatrice et elle façonne l'existence. Ce que l'on dit est le reflet de cette pensée.

Si je dis souvent par exemple:  "il faut", "je dois", je trouve peut être en y réfléchissant que la  vie est rigide.

Je propose de modifier  le bavardage mental lieu de dire  " je dois aller travailler je préfère dire:" j'ai choisi d'aller travailler" rien que de dire ça autrement  je me sens déjà mieux.

Si je dites "n'oublie pas" à coup sûr j'oublie, mais si je dis "souviens toi "la mémoire se mets généreusement à mon service.

Traquez ces mots qui façonnent la vie négativement, traquez les et remplacez les par d'autre plus positifs.

Le mental qui est ainsi fait prends tout au pied de la lettre, il n'a pas d'humour, ne comprends pas les doubles sens, et s'applique laborieusement à faire de vous ce que vous dites.

En traquant mes mots, j'ai remarqué que je cédais à l'ambiance générale de mon entreprise qui est de ne jamais être satisfait de son sort. Le sport quotidien ( c'est un vrai rituel)est de se plaindre et encore de se plaindre: de cette p... de boite qui nous bouffe la vie., de la hiérarchie, incompétente ,bien sûr. Quelque part, moi je me trouve bien et je ne sais quel démon me pousse à faire chorus avec mes collègues. Et finalement je trouve très pesant mon travail. Dorénavent je m'efforcerai de ne plus céder à cette façon de m'exprimer dans mon travail. En résumé j'arrête de râler!!!

Publicité
Commentaires
S
Ouai chef ! On finit de râler chef ! Bien chef !<br /> <br /> Sinon, à part de dire des bétises, il est chouette le blog. Bonne continuation.
libre de toutes peurs quel bonheur
Publicité
Publicité