Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre de toutes peurs quel bonheur
Archives
25 janvier 2007

A la télé

Hier j'avais quelques instants de libres, j'en ai profité pour tricoter devant la télé. Je ne voulais pas me prendre la tête à bidouiller mon poste ( a savoir que miss Attila l'a cassé, et que pour changer de chaîne avec mon bricolage faut être patiente trèèèèès patiente).

Et sur M6 je tombe sur un film à l'eau de rose, d'origine germanique.

Je résume. Ça se passe en Inde, une Inde tellement idéalisée que même la pauvre veuve est magnifiquement vêtue.  3 couples passent leurs vacances dans un hôtel que je me demande où ils vont chercher les sous. Il y a la belle jeune fille et le beau prince ( of course), un couple avec enfants ( lui le gros steak bière et télé, elle la femme incomprise) et un autre couple lui passe son temps au téléphone et refuse de s'expliquer.En plus les patrons de l'hôtel, ouverts et compréhensifs, tellement qu'on croirait des psychosophrologues qu'ont plus de 25 ans de métier.

Eh ben, je comprends que la vie semble difficile après avoir regardé ce genre de film.

Nooon, ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Hélas sniff!!

Si on s'attend à des mots d'amour comme ce que murmure le prince  avec le cadeau romantique et tout et tout ( il est hindou et maharadjah de surcroît), ben je connais peu d'homme qui oserait le faire ( peu sont maharadjah aussi)

Si on s'attend à ce que le steak après une nuit de réflexion change d'attitude en un clin d'oeil, ça  je demande à voir. Il changera d'attitude après une prise de conscience qui se fera graduellement, il faut un long travail au corps dans la vraie vie, et ce travail consistera à lever une à une ses résistances tenaces.

Et tout comme ça dans le film, mââââgique, dans des décors de rêve. Et bien sûr le Happy End se passe là

images

Par contre  dans la vraie vie, on rencontre des personnes, qui nous éclairent oui, ça arrive, mais dans la vraie vie, nous sommes peu enclin à les écouter, car nos vieilles façons de penser résistent, mais résistent.

Ça doit être le climat, tout changement de climat est salutaire ou le contraire, c'est bien connu, Allez  tous en  charter pour l'inde.

Publicité
Commentaires
libre de toutes peurs quel bonheur
Publicité
Publicité