Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libre de toutes peurs quel bonheur
Archives
3 janvier 2007

2ème sweat polaire

Comme d'une part ma fille lorgnait sur mon sweat polaire et comme d'autre part on m'a dit qu'il fallait que j'explique avec photos à l'appui

Je vais donc  faire un autre sweat du même modèle que le mien et je vais expliquer pas à pas comment je fais

Il me faut 1,70 de tissu polaire ( celui là vient de Mondial textile)

Le plier endroit contre endroit ( c'est à dire l'envers au-dessus), lisière contre lisière ( bord à bord) et que ça soit d'aplomb, bien droit, que ça ne godaille pas, net, même si en bas ou en haut c'est pas bord à bord ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que ça soit droit fil. Justement une fois que le tissu est d'aplomb on égalise en haut et en bas.

Maintenant on pose les pièces du patron, après avoir pris soin de bien noter sur le papier ce que c'est ( devant, dos, manche etc)(il faut penser que on a que des moitiée de pièce, puisque le tissus est plié en deux)

Donc pour mon modèle, le dos et le devant sont sans couture je pose les moitiées à chacune des pliures bien au bord ( sinon ça fait des cm en plus)a_effacer_030Ensuite à l'aide d'un crayon craie je trace une ligne tout autour du papier à 1,5 cm du bord, sauf en bas du corps et des manches où j'ajoute 3cma_effacer_033Puis avec des ciseaux ( de bon gos ciseaux qui coupent bien) coupe coupe le long de la ligne.

Le suite demain

Publicité
Commentaires
libre de toutes peurs quel bonheur
Publicité
Publicité